top of page
Atelier Scenario

Dedans / Dehors

L’expression « dedans dehors » désigne une impression de prolongement de l’espace intérieur vers l’extérieur, sans rupture.

Elle est donnée par la mise en oeuvre de :

  • Baies vitrées de grandes largeurs (à partir de 4m), à galandage ou baie d’angle

  • Seuils encastrés : Lorsque la baie est ouverte, il n’y a aucun montant au sol permettant de la distinguer. Technique très facile à mettre en oeuvre avec une terrasse bois, cela est également possible (mais nécessitera plus de compétences) avec une terrasse carrelée (ou en pierres).

  • Prolongement du sol : En choisissant par exemple un carrelage identique à l’intérieur et à l’extérieur (attention à l’extérieur sa texture sera légèrement plus granuleuse car il ne doit pas permettre de glisser)

  • Prolongement du revêtement mural : L’utilisation d’un parement en pierres ou d’un bardage bois depuis l’intérieur jusqu’à la terrasse donne également l’impression que le séjour n’a plus de limite.

  • L’intégration de végétation à l’intérieur de la maison (patio végétalisé)

  • Terrasse couverte (avec prolongation du plafond intérieur)

Cette technique peut donner une impression de grandeur et d’espace (séjour sans limite) et permettre de profiter de la terrasse plus facilement.

Posts récents

Voir tout

Choix de la piscine

La piscine est un élément fort du projet architectural. Souvent centrale, elle guide l’implantation des pièces autour d’elle. C’est donc...

Comments


bottom of page